Accéder au contenu principal

City Guide Dublin

Lors de mon dernier voyage, je suis allée à Dublin pour la troisième fois de ma vie. Et je peux vous dire que j'ai toujours une partie de mon coeur là-bas.


J'ai toujours eu envie de visiter l'Irlande. Les photos de paysages, l'histoire, la vie là-bas. Tout était fait pour m'attirer dans ce beau pays et dans la magnifique capitale qu'est Dublin. Je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue puisque j'y vais tous les ans depuis 3 ans !

Je me suis toujours rendue à Dublin en avion avec la compagnie Ryanair depuis Bruxelles Charleroi et Zaventem. J'ai une préférence pour Zaventem puisque le terminal est plus grand et beaucoup plus sympathique pour attendre. Cela vous prendra entre 1h30-1h50 pour vous rendre là-bas.


Question logement: je vous conseille fortement de prendre un hôtel ou une location dans le centre. Le coeur de la ville est très actif toute la journée et en soirée et les bus sont assez compliqués. L'année dernière, je suis allée à l'hôtel Radisson Blu à côté de Saint Patrick Cathedral et c'était génial ! Cette année, nous avions réservé un Air BnB. Un vrai petit cocon en plein coeur de Dublin, juste à côté de St Stephen's Green Park. Il y avait le nécessaire pour profiter de la ville et le prix était plus bas qu'ailleurs.


Pour notre dernière soirée, qui était en fait l'anniversaire de Monsieur, j'avais réservé une chambre à l'hôtel The Dean.


L'un des plus beaux hôtels que j'ai pu voir. Le service était parfait, les chambres magnifiques et les petites attentions du personnel nous ont charmé.







Concernant les repas sur place: j'ai plusieurs adresses à vous conseiller. Tout d'abord, si vous allez à Dublin, vous devez manger un vrai Fish and chips. Je vous assure, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut manger en France ou en Angleterre. Si vous voulez vous poser, il faut aller chez Fish Shack café. 


Une vraie ambiance maritime et du bon poisson. L'un des mieux notés sur tripadvisor.


Si vous voulez profiter d'une belle vue, je vous conseille le Sophie's, juste au dessus de The Dean Hotel. Les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs mais la vue est à tomber. De jour comme de nuit ! Si vous voulez profiter de la vue sans manger, vous pouvez aussi vous rendre du côté rooftop pour boire un verre uniquement. Attention, cet endroit est très fréquenté !


Pour un service unique et de belles pièces de viande rouge, il faut aller au Brookwood. Un service parfait, de bons cocktails et des plats à tomber. Je vous conseille les gnocchi au parmesan et à la truffe.

Une astuce pour manger dans de beaux restaurants sans payer une grosse addition: le menu Early Bird. Beaucoup de restaurants le propose. C'était le cas du restaurant de Bono: The Cleaver East. Il y a moins de choix mais pour une entrée et un plat vous n'allez payer que 17€. En connaissant les prix de la carte, vous comprendrez que ça peut valoir le coup de manger un peu plus tôt dans la soirée.



Si vous voulez un endroit atypique et plein de charme, je vous conseille the Church. Une ancienne église transformée en bar et restaurant. Jetez vous sur les sandwiches et wraps ! Ils sont délicieux et permettent de tenir l'après-midi pour un petit prix. N'hésitez pas à tester leurs frites de patate douce. Un délice !

Si vous allez à Dublin, il vous faudra forcément passer par Temple Bar, le quartier le plus vivant le soir. Des tonnes de bars très sympathiques s'offrent à vous. Il faut passer au moins une fois dans le bar The Temple bar qui cache beaucoup de pièces. Vous pouvez trouver des pièces avec toit ouvert et en quelques pas vous retrouver à l'intérieur. Il y a beaucoup de vie et de musique. Qui n'aime pas une belle ambiance conviviale au son de quelques musiques irlandaises ?




Concernant les visites, j'ai testé le Dublin Pass qui permettait de faire des visites gratuites et de prendre la navette aller ainsi qu'une journée en hop on hop off. Nous avons vraiment rentabilisé la carte sur 5 jours. C'est un calcul à faire si vous voulez visiter pas mal de choses.

Il faut savoir que beaucoup d'endroits ne proposent pas d'audio guide en français ou de visites en français. Je vous conseille de partir avec quelqu'un capable de vous expliquer un peu ce qu'il se passe. Niveau visite, vous devez absolument passer par le musée Guinness (audio guide français gratuit). C'est un MUST dans Dublin. Vous comprendrez le mode de fabrication de la bière, vous pourrez verser votre propre Guinness et finir par un verre au Gravity Bar avec une vue sur Dublin.



Pour les fans de whisky, les distilleries Jameson ainsi que Teeling sont vraiment géniales. J'ai une préférence pour Teeling qui montre vraiment le mode de fabrication du whisky. Il faudra dépenser beaucoup plus chez Jameson pour voir ça.





La prison de Kilmainham est juste magnifique et vibrante de souvenirs. Vous la reconnaitrez certainement car elle a servi de lieu de tournage pour plusieurs films.

Pour les amateurs d'animaux, le Zoo de Dublin est très grand et varié. Il est éloigné du centre mais il est facile d'y aller avec le Hop On Hop Off.
Je pourrais vous parler de beaucoup de visites à faire mais je pense que vous avez déjà une idée de ce qu'il y a à faire.

Pour ceux qui voudrez voir un peu de paysage et s'éloigner de la ville, vous pouvez vous rendre à Howth. 



Je vous conseille de prendre le bus à l'aller (50 minutes) pour vous rendre à Howth Summit et admirer la vue sur la nature et la mer. Ensuite, descendez le long de la côté et perdez vous un peu. En prenant de petits chemins, on découvre de grands paysages. Pour le retour, vous pourrez prendre à nouveau le bus ou choisir le train (DART, 25 minutes). Les billets de bus aller-retour ne coûtaient que 6,60€ en tout. Presque rien pour une vue époustouflante.



Foncez en Irlande ! Vous ne regretterez pas le voyage.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beauty Test

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien malgré ce froid et les microbes qui tournent. Aujourd'hui, je vais vous faire un bilan make up et beauté des produits que j'ai pu utiliser ces derniers mois. Je vais donc vous parler de Jowae, Aussie et Becca.

Idées Cadeaux

La recherche des cadeaux de Noël peut vite tourner au cauchemar quand vous n'avez pas beaucoup d'idées ! Et si je vous faisais une petite liste de ce que j'ai vu et aimer sur le net...