Accéder au contenu principal

City Guide Islande


Pour commencer ce blog, un article sur un voyage qui m'a particulièrement touché: Reykjavik, en Islande.





Le pays aux mille couleurs, je l'ai découvert il y a tout juste un an. Je peux vous dire que j'ai toujours une partie de mon coeur quelque part dans le ciel couvert d'Aurores Boréales. Qui n'a jamais rêvé de voir de ses propres yeux ce ciel si lumineux et cette terre si lunaire ?

J'y suis allée 4 jours en Novembre dernier dans le cadre d'une formation et j'ai pu profiter de plusieurs promenades dans les quartiers de la capitale avec les bonnes adresses d'Islandais. Il est temps de partager ce que j'ai vu.

La première chose qui m'a frappée depuis l'avion, c'est l'aspect lunaire de l'Islande. En survolant l'île, on remarque de grands espaces vides et de la neige. On sent tout de suite le côté sauvage et naturel du pays.




Le froid glaçant n'arrête en rien le désir et le plaisir de visiter. Les arbres s'habillent de guirlandes et on découvre enfin les maisons typiques d'Islande. Beaucoup de couleurs s'offrent à nous. On voit tout de suite que ce n'est pas seulement le ciel qui s'illumine de couleurs.

















En se promenant dans les rues, on ne peut que remarquer le goût des Islandais pour l'art de rue. Chaque coin de rue invite à pousser sa visite un peu plus loin, dans des rues plus petites et pleines de surprises.







Lorsqu'on décide d'entrer dans une église, on retrouve très vite les lignes nordiques et le bois clair dans les meubles et l'architecture. Les lignes sont droites, pures et pointent vers le ciel. Le regard s'attarde souvent là haut une fois là bas.

















L'opéra de Reykjavik est similaire à une ruche. Il est d'autant plus impressionnant lorsqu'il est illuminé par un soleil couchant. Ses couleurs dorées se fondent avec le ciel rosé.
















Le musée d'art de Reykjavik, le plus grand du pays et construit dans un entrepôt portuaire, accueille des expositions étonnantes comme celle de Yoko Ono, l'une des plus belles que j'ai pu voir et à laquelle j'ai pu participer parce que, oui, c'est une expo à laquelle nous pouvons participer. Il est même nécessaire de toucher les oeuvres et d'en créer !

















Pour finir, l'adresse qu'une Islandaise m'a conseillée pour manger un morceau: le café Loki. Mais chut ! C'est un secret :)




Et vous, avez vous déjà eu envie de visiter l'Islande ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beauty Test

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien malgré ce froid et les microbes qui tournent. Aujourd'hui, je vais vous faire un bilan make up et beauté des produits que j'ai pu utiliser ces derniers mois. Je vais donc vous parler de Jowae, Aussie et Becca.

Idées Cadeaux

La recherche des cadeaux de Noël peut vite tourner au cauchemar quand vous n'avez pas beaucoup d'idées ! Et si je vous faisais une petite liste de ce que j'ai vu et aimer sur le net...

Sélection Asos -30%

Hello à tous ! Dernière ligne droite pour les cadeaux, voici une sélection Asos à -30%: